Être présent sur internet ou disparaitre ?

par | Nov 17, 2016 | Formation, Marketing sur internet | 0 commentaires

Un site web est un moyen pour générer du trafic, communiquer avec vos clientes, faire vivre votre institut et votre activité. Mais ce mode de communication est-il franchement important, et puis , où commencer  ?

De nombreuse esthéticienne abandonnent face a l’ampleur du chantier ! Est il vrais ?

Le digital personnel et professionnel

Que l’on aime ou pas, le monde serait impossible sans une connexion digital et ce, quelle que soit l’entreprise. Un business, qu’on ne peut pas trouver grâce à une plateforme de recherche comme Google, est une entreprise en grande difficulté. Le problème est que ce type d’entreprises existe encore et c’est même une grande majorité. Faute de moyens techniques, financiers, de temps …..

Et puis, il ne s’agit pas uniquement d’être présent, l’important est comment être présent ?

Une cliente déménage dans une ville et recherche un institut pour épilation, un soin visage, etc… Ne sachant où aller, elle va effectuer une recherche sur internet, et si vous n’avez pas de site, alors vous cette cliente ne pourras pas vous trouver !.

Qu’attendre du digital ?

Les esthéticiennes n’ont pas toutes vraiment conscience de tout ce que le digital pourrait leur apporter professionnellement. Et pourtant, même les plus récalcitrantes sont toutes dans leur vie privée consommatrices du digital pour réserver une chambre d’hôtel, converser avec leurs amis, consulter leurs comptes, trouver une info, suivre l’actualité … Mêmes si elles ne sont pas encore passées au digital, elles savent au fond d’elles-mêmes que c’est important.

S’il n’y a pas de profil type pour les personnes qui n’ont pas de site internet on peut quand même noter que les instituts qui fonctionnent bien maitrisent au moins l’un des aspects du digital, que ce soit une page Facebook, un site internet ou de l’e-mailing. Quand on a une bonne performance économique, c’est plutôt corrélé. Ces esthéticiennes maitrisent plutôt bien leur business et ont une action moderne sur le digital.

La grande question est comment faire ? Est–ce-qu’il faut être sur Facebook ? ou Avoir son propre site web ? Et si oui comment le créer ? Le référencer, etc… Ce sont des sujets extrêmement complexes ! et de nombreuses esthéticiennes abandonnent meme avant de commencer ce projet.

Une page facebook pour commencer

Le plus simple est de commencer par une page Facebook, c’est facile et assez intuitif. Pour l’animer, inspirez-vous de ce qui se passe sur la page de la marque (votre fournisseur de produits) en relayant les news comme un lancement produit, allez voir ce que font d’autres esthéticiennes autour de la marque que vous avez en commun.

L’idée est également d’animer votre page Facebook avec un contenu propre à votre institut : que se passe–t-il chez vous cette semaine ? la promo de la semaine ? le mois prochain ? ainsi de suite…

Le site internet pour suivre

En plus de votre page Facebook, vient s’ajoute un site internet. Car il est très intéressant d’avoir votre propre site web dans le but de présenter votre institut de beauté ou Spa de manière professionnelle, avec une page dédiée a la présentation de vous, en tant que professionnelle de la beauté, une page met en valeur vos services, une autre page pour les promos, et une page pour vous contacter !

Depuis votre page Facebook vous pouvez diriger du trafic vers votre site web et vis-versa.

Conseil beauté ! ... Révelez votre beauté naturelle et prenez soin de votre peau au quotidien!

Joignez-vous à notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et tendance beauté !

Vous êtes bien inscrit pour recevoir notre lettre d'information !

Pin It on Pinterest

Share This